Au fil de ses initiatives et revendications, CINEO fait parler de lui dans les médias !

Boxoffice Pro _ sept. 2025
Congrès FNCF 2025 : Le cri d’alarme des cinémas indépendants privés
EXTRAIT : “Lors du forum de discussion ce matin à Deauville, Xavier Orsel, exploitant du réseau Ciné Zéphyr et ancien directeur général des Cinémas Pathé Gaumont, a pris la parole pour alerter sur la situation de ses collègues, notamment ceux de la moyenne exploitation.”

Boxoffice Pro n°500 _ sept. 2025 (p.42.43)
``20 ans d'écologie``
EXTRAIT : “Une dynamique qui s’accélère

Ecran Total n°1531 _ Semaine 39 (p.28).
``Expectative et inquiétude pour les petites et moyennes salles``
EXTRAIT :

Le film français n°4200 _ sept. 2025 (p.4 & p.10)
``Tenir la cordée`` Texte de Xavier ORSEL
EXTRAIT :
“Je sais pourquoi je me lève le matin, et ce n’est pas pour faire fortune. Je veux offrir à nos spectateurs une évasion, une opportunité de s’ouvrir à d’autres vies que la leur, à d’autres pensées, d’autres imaginaires.” Rarement un discours aura autant ému le Congrès, jusqu’à provoquer un standing ovation. À travers sa prise de parole Xavier Orsel, dirigeant du réseau indépendant Ciné Zéphyr, a trouvé les mots pour traduire la crise conjoncturelle – et peut-être même structurelle – que traverse aujourd’hui l’exploitation. Les cris d’alerte ont été légion lors de cette édition. Pris à la gorge, les exploitants se disent parfois démunis face à une situation qui les dépasse. On ne rappellera jamais assez le rôle essentiel qu’ils jouent : unir une société plus divisée que jamais, façonner un regard commun et nourrir un imaginaire collectif.”
+ ``CUT! Lance son calculateur d'impact écologique``

Boxoffice Pro n°501 _ oct. 2025 (p.40-41)
``Impact carbone des cinémas, CINEO révèle ses résultats``
EXTRAIT :
“Lors du Congrès de Deauville, le syndicat présidé par Marie-Christine Désandré a publié les chiffres des bilans carbone menés dans 15 salles du réseau, représentatives de l’ensemble de l’exploitation française*.”